Livres échecs

Livres Finales et Etudes

Olibris – Flear – En Finale Vol.1 Descriptif La plupart des livres de finales traitent de positions à matériel très réduit, souvent inventées par d’habiles compositeurs. Certes, il est utile de connaître la théorie de ces finales élémentaires, mais nombre…

Livres Tactique

Caïssa – Vamos Victor – La Tactique pour les joueurs confirmés Le succès rencontré par l’ouvrage « La Tactique aux Echecs pour les Débutants » a conduit son auteur à la rédaction d’un recueil s’adressant à des joueurs plus avancés. Cet ouvrage…

Livres Stratégie

Olibris – Stohl – Les Meilleures Parties de Garry Kasparov – Vol. 1 par Igor Stohl – Traduit de l’anglais par François-Xavier Priour Descriptif Avant son retrait de la compétition en 2005, Garry Kasparov est resté numéro un mondial pendant…

Livres ouvertures

Olibris – Watson – Maîtriser les Ouvertures – Vol. 1 par John Watson – Traduit de l’anglais par François-Xavier Priour Descriptif Un livre qui expliquerait les ouvertures dans leur ensemble, aujourd’hui ? Drôle d’idée ! Encore, que Reuben Fine s’y…

Livres échecs pour débuter

Manuel de l’Ecole d’Echecs de Genève Le « Manuel des Echecs » d’Alex Domont a pour ambition de présenter le jeu d’échecs avec simplicité tout en menant l’utilisateur à une compréhension globale. Sans tendre à une profondeur synonyme de complexité,…